Pourquoi s'équiper d'une VMC ? Aldes et Maison Energy vous expliquent en vidéo

pourquoi-ventiler-aldes-video-maison-energy.pngDans votre maison, énormément d'éléments sont source de pollution intérieure, les sanitaires, la cuisine, la poussière, les produits d'entretien... Au bout d'un certain temps l'air que vous respirez se charge de pollution, d’acarien, de bactéries et de beaucoup d'autres choses que vous ne voudriez pas avoir dans vos poumons.

Voilà pourquoi il est si important de mettre en place un bon système de ventilation. Grâce à la VMC, vous avez l'assurance d'un air sain, filtré et sans cesse renouvelé. Ce n'est pas parce que ça n'a pas l'air sale que ça ne l'est pas, alors ne prenez pas de risque.

Pourquoi s'équiper d'une VMC ? Aldes et Maison Energy vous explique en vidéo

Vmc et ventilationDans cette vidéo le groupe Aldes vous explique l’importance de la ventilation mécanique contrôlée dans un intérieur. L’air que vous respirez lorsque vous êtes chez vous est un air qui se charge des odeurs de cuisine, de l’humidité des salles d’eau, de fumée, d’allergènes, de radon, de monoxyde de carbone et de composés organiques volatiles. 

D’où viennent ces particules de pollution ? Et bien de l’extérieur mais aussi et surtout elles proviennent de l’utilisation des produits d’entretien ou de la chaleur des radiateurs. En bref, l’air intérieur est sale, et il est nécessaire de le renouveler afin de ne pas avoir à faire les frais de maux de tête, d’allergies et parfois même de cancer. 

Les habitants ne sont pas les seuls à souffrir du manque de ventilation, l’habitat pâtit lourdement de ce manque car sans ventilation les moisissures dues à l’humidité viennent compromettre la solidité du bâtit. 

Mais pourquoi soudainement est-il nécessaire d’installer des VMC dans nos maisons ? Avec le temps, les maisons sont de mieux en mieux isolées, ce qui est une bonne chose car cela permet de conserver la chaleur mais en contrepartie, l’air vicié est également conservé. Certes, l'air pollué n'est pas apparent en soi, mais il finit par avoir des conséquences visibles qu'il faut prévenir.

Vous l’aurez compris : il faut ventiler !

La VMC simple flux permet d’évacuer l’air vicié et de le remplacer par un air sain et filtré, mais ce système favorise la déperdition énergétique, voilà pourquoi Aldes et Maison Energy vous conseillent la VMC double flux. Ce système récupère les calories de chaleur contenues dans l’air vicié et pollué et utilise ses calories afin de chauffer l’air neuf entrant. Vous permettant de ne pas jeter la chaleur de vos radiateurs par les fenêtres.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes si vous souhaitez faire installer une VMC dans votre habitat. 

 

Suivez-nous sur Google+.
 

 

Découvrez nos guides d'achat Vmc.

 

Aldes.jpg
LOGO ATLANTIC CMJN Logo-unelvent.jpg
DUOLIX_MAX_2.jpg
Tout ce qu'il faut savoirsur les Vmc Aldes Tout ce qu'il faut savoirsur les Vmc Atlantic Tout ce qu'il faut savoir sur les vmc Unelvent La Vmc double flux Atlantic Duolix
Vmc_double_flux_NEODF.jpg vmc-double-flux-akor-hr-st.jpg unelvent-flexeo.jpg
Unelvent_ideo.JPG
La Vmc double flux Atlantic Neodf La Vmc double flux Unelvent Akor La Vmc double flux Unelvent flexeo La Vmc double flux Unelvent Ideo
Vmc-Double-Flux-Initia-225-ecowatt.jpg dee-fly-cube-micro-watt.jpg Vmc-double-flux-aldes-deefly.jpg schema-vmc-double-flux-aldes-vmp.jpg
La Vmc Unelvent double flux Initia La Vmc double flux Aldes Cube La Vmc double flux Aldes DeeFly La Vmc double flux Aldes VMP

Ce billet n'a pas de commentaires

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://video.maison-energy.com/index.php?trackback/13