Maison Energy vous présente la fonte active Noirot en vidéo

noirot-actifonte.jpgLa conception de la Fonte active® a été étudiée pour permettre de réunir toutes les qualités d’un bon radiateur. Elle permet en effet une parfaite harmonie entre la conduction, l’accumulation et le rayonnement. Cela permet également une excellente diffusion de la chaleur et une homogénéité parfaite de la température sur la surface de chauffe.

La fonte active une révolution

Radiateur électrique rayonnant et chauffage infrarougeTrès appréciée pour sa bonne montée en température et son inertie maîtrisée elle offre également une qualité d’air ambiant incomparable. Chaque radiateur de la marque Noirot dispose d’une fonte spécialement élaborée pour le modèle. De forme et de poids différents elle rend propre à un modèle l’accumulation et la rediffusion de chaleur et améliore ses capacités de chauffe. Seule la Fonte active® possède ces caractéristiques thermodynamiques exceptionnelles qui vous procureront confort et chaleur en toute saison.

Procédé ancestral la technique de conception de la fonte possède plus de 3 siècles d’histoire. Composé de minerait de fer associé à un grand excès d’air ce matériau composait autrefois les cuisinières de nos grand-mères et les radiateurs à eau chaude. Noirot a décidé d’intégrer cette technologie au radiateur électrique en améliorant le principe. Leur premier essai consistait à intégrer la résistance dans une gorge prévue dans le bloc de fonte. Mais la qualité n’était pas optimum ils ont donc décidé de couler la fonte autour de la résistance. 

Découvrez plus en détail le processus de fabrication dans cette vidéo grâce à Michel Chevalet. 

Ce billet n'a pas de commentaires

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://video.maison-energy.com/index.php?trackback/8