neodf-schema-maison-atlantic.jpg

La ventilation

Dans une habitation il est nécessaire de renouveler l'air intérieur afin qu'il reste sain. Il est vital, autant pour votre santé que pour celle de votre maison, de maintenir un air neuf et d'évacuer l'air pollué, vicié et chargé en bactéries et acariens. La ventilation c'est la santé, la vôtre autant que celle de votre maison, mais quelle ventilation choisir ? Les deux systèmes les plus souvent installés sont la simple et la double flux, voici la différence : 

- La VMC simple flux : elle permet d’évacuer l’air vicié et de le remplacer par un air sain et filtré, mais ce système favorise la déperdition énergétique, mais assainit votre intérieur. 

- La VMC double flux : ce système récupère les calories de chaleur contenues dans l’air vicié et pollué et utilise ses calories afin de chauffer l’air neuf entrant. Vous permettant de ne pas jeter la chaleur de vos radiateurs par les fenêtres. 

- La VMC hygroréglable : cette particularité est disponible sur les simple et double flux, sa caractéristique est de pouvoir faire varier le débit d'air aspiré ou insufflé en fonction de l'hygrométrie des pièces.

Fil des billets Fil des commentaires